Fermer
CAS PRATIQUE

L'expérience, un sujet pour les marques comme pour les clients

Cover P6

Peu importe le secteur d’activité, les marques, une par une, apportent leur pierre à l’édifice inépuisable de l’expérience. 

  • Chrono
    Vuitton, l’art du savoir-faire et de le faire savoir Les magasins non-essentiels ont fermé ! Qu'à cela ne tienne, les boutiques Louis Vuitton se sont transformées en librairies éphémères, catégorisées dans la liste des lieux essentiels. L’occasion de rappeler au client que Vuitton n’est pas seulement un géant du luxe mais aussi un éditeur au catalogue étoffé. Au milieu des malles emblématiques de la marque, une sélection de beaux-livres, de carnets ou de guides de voyages se fondent dans un décor de bibliothèque conforme aux codes singuliers de la marque. Une opération légitime et pleine de sens, au propre comme au figuré pour le consommateur.
  • Chrono
    Google Page Experience note l’interactivité de votre site web Temps de chargement, lisibilité, interstitiels, sécurité… L’algorithme de Google a mis ses critères à jour pour optimiser l’expérience utilisateur. Le “mobile first” est au centre de l’évaluation et demande une inter-activité et une architecture de site particulièrement agile, mettant aux défis les commerçants de proximité qui ont dû digitaliser leurs enseignes dans la précipitation au moment de la crise sanitaire. Entre amélioration de la navigation et contraintes toujours plus fortes, Google bouscule les com-merçants en les invitant à investir dans leur vitrine en ligne pour mieux toucher les consommateurs.
  • Chrono
    Tefal cuisine sur Twitch À la conquête d’un public 18-34 ans, Tefal mise sur la diversification de ses contenus pour atteindre cette cible notamment présente sur le réseau social du moment : Twitch. D’abord utilisé par les adeptes du gaming, ce réseau a su multiplier ses possibilités en devenant une plateforme de stream sur laquelle diverses chaines de webtv généralistes diffusent des émissions en live. En sponsorisant l’émission La Cuisine animée par l’influenceur Gastronogeek, Tefal espère atteindre 4,5 millions de personnes sur le réseau. À travers sa présence sur ce type d’expériences fortes, la marque de petit électroménager compte bien se refaire une jeunesse, reste à savoir si les Millenials se laisseront séduire.
  • Chrono
    Fossil : essayer ses montres à domicile avec la réalité augmentée Depuis la fin 2020, les internautes peuvent essayer les montres de la marque Fossil, virtuellement, en réalité augmentée, depuis les sites Fossil.com et Watch Station.  Il suffit de prendre quelques photos de son poignet, et la montre apparaît à la bonne échelle. Les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer des dispositifs de réalité augmentée pour l’essayage de leurs produits.  Cette technologie enrichit aujourd’hui les catalogues pour une expérience consommateur inédite ! 
Partagez cet article

INSPIRER. INNOVER. ÉCHANGER.

ABONNEMENT AU MAG
LA POSTE SOLUTIONS BUSINESS

S'ABONNER GRATUITEMENT