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Les sens, ressort de la transmission

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Pour les marques et collectivités, les sens sont un ressort inépuisable de transmission qui leur permettent de partager des sensations parfois inédites pour être au plus près de leurs clients et administrés. 

L’odorat — Marseille lance sa signature olfactive

Le parfum d’une ville ? On ne parle pas ici de gaz d’échappement, mais de « Comme un air de Marseille », un parfum créé par la québécoise Audrey Bernard, en partenariat avec l’office de tourisme de la Cité Phocéenne. Diffusée dans les gares, à l’aéroport ou dans les hôtels, ses notes marines et anisées cherchent à rappeler la chaleur urbaine et les collines de Marseille. Le but ? Selon sa créatrice, “capturer l’énergie même de Marseille”, et donner une mémoire olfactive de la ville à ses visiteurs : à chaque fois qu’ils y reviendront, ils sentiront ce parfum qui leur rappellera leur dernier séjour et les mettra en confiance. Une autre forme de transmission, pleine de bon sens et d’émotion.

L’ouïe et l’odorat — Viktor & Rolf crée un parfum qui s’écoute

Imaginez un parfum qui… s’écoute plus qu’il ne se sent. C’est le concept qu’a développé la marque Viktor & Rolf avec le lancement de son nouveau parfum : Spice Bomb Infrared. C’est en collaboration avec le groupe américain International Flavor & Fragances (IFF) et IRCAM Amplify, la filiale de l'Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM) du Centre Pompidou, que Viktor & Rolf a eu comme ambition de transmettre des sensations olfactives par le biais de l’audio. 

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La voix et le toucher — La Poste SOLUTIONS BUSINESS mise sur le catalogue vocal

Mon Catalogue vocal, une solution marketing INH-Inside Home, offre une nouvelle expérience directement depuis la maison. Nouvelle étape dans la révolution du e-commerce, la commande vocale apporte de nouveaux usages aux consommateurs comme aux marques. Combinaison innovante entre un support papier plébiscité, une utilisation ingénieuse de la data et une technologie de pointe, le Catalogue vocal INH vous permet d’entrer au domicile de vos clients, lieu incontournable de la décision d’achat. C’est très simple d’accès : avec son smartphone, on scanne le QR code qui figure sur le catalogue ou on saisit  l’URL indiquée et si on a une enceinte connectée, on prononce le nom d’invocation indiqué

L'essor du vocal
  • 28 %
    des internautes français utilisent la recherche et la commande vocales
  • 15 %
    des foyers d’Europe de l’Ouest pourraient être équipés d’une enceinte connectée en 2022
  • 20
    millions de Français utilisent des assistants vocaux
  • 3,2
    millions de Français utilisent les enceintes connectées
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