Fermer
DESIGN D'EXPÉRIENCE

Le boom des expériences à domicile

Cover P9

La maison devient un nouveau terrain d’expérience pour les marques qui cherchent à entrer au domicile de leurs clients pour y développer de nouvelles interactions. L’imagination est au pouvoir, et ce sont parfois de nouveaux business models qui se dessinent. 
Illustrations avec Maison Verte, Fnac Darty et Lululemon. 

MAISON VERTE

Le courrier avec de la réalité augmentée 
Bien loin de l’univers du luxe personnalisable, Maison Verte vient de lancer un service d’abonnement pour ses produits d’entretien écologiques. Depuis un site créé pour l’occasion, Mamaisonverte.shop, les consommateurs peuvent choisir parmi 3 kits de 40 à 50 euros, contenant lessive, liquide vaisselle, spray nettoyant, tablettes lave-vaisselle, etc. Ils déterminent aussi la fréquence de livraison, tous les quatre mois par exemple. 

FNAC DARTY

Commander ses produits en live streaming Depuis l’automne dernier, le live streaming est en plein boom. Les consommateurs français se montrent de plus en plus friands de ces sessions vidéos durant lesquelles un influenceur ou un vendeur vante les mérites d’un produit et propose de le commander en ligne. Fnac Darty observe un réel engouement du public pour ces opérations. Et même quand ils ne rassemblent que quelques centaines de spectateurs, ces événements procurent une audience bien supérieure aux simples présentations organisées en magasin.

LULULEMON

Un miroir connecté pour faire du fitness à domicile Comment, pour les sportifs en herbe ou confirmés, conserver motivation 
et accompagnement quand les salles de sport étaient fermées ? 
Le miroir connecté développé par la startup américaine Mirror a retenu l’attention de Lululemon, la marque de vêtements de sport et particulièrement de yoga, qui a racheté l’entreprise l’an dernier. Quand il est branché, le miroir permet de suivre des cours de sport virtuel en compagnie d’un coach. L’utilisateur voit son reflet dans le miroir et, en transparence, les mouvements du professeur.

Partagez cet article

ABONNEMENT AU MAG
LA POSTE SOLUTIONS BUSINESS

INSPIRER. INNOVER. ÉCHANGER.

S'ABONNER GRATUITEMENT