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CAS PRATIQUE

La transformation en 5 actions

La transformation en 5 actions

L’impact positif infuse dans tous les domaines : du numérique au territoire. Quatre marques et une initiative en phase avec les prochains défis sociaux et sociétaux.

  • La redoute s’aventure sur le terrain de la seconde main
    La redoute s’engage sur le terrain de la seconde main
    Après un important plan de restructuration, une automatisation des process, l’informatisation des références du catalogue et le repositionnement de l’offre produit, La Redoute est régulièrement citée comme un exemple d’organisation qui a su intégrer les nouveaux codes pour conduire une transformation pérenne ! Dans la continuité de ce changement, La Redoute met à disposition depuis janvier 2021 une nouvelle plateforme de vente en ligne d’articles de seconde main. Par cette initiative, la marque continue d’affirmer ses engagements écoresponsables auprès du grand public.
  • Avec la cité, Nexity met l’accent sur le développement de son capital humain
    Avec la cité, Nexity met l’accent sur le développement de son capital humain
    Cette nouvelle marque (employeur) du groupe immobilier Nexity s’adresse à tous ses collaborateurs, actuels et futurs, en mettant à leur disposition des outils pour améliorer et actualiser leurs compétences dans un domaine concurrentiel soumis à une forte pression. À travers ce dispositif, expérimental et évolutif, La Cité projette de devenir à très court terme une structure de formation certifiante ouverte à tous, se positionnant comme un acteur de référence dans son métier. C’est également, pour Nexity, un moyen d’affirmer sa volonté d’accompagner ses collaborateurs vers l’excellence et ainsi de devenir une organisation apprenante.
  • Fe2t : la transformation à l’échelle du territoire
    Fe2t : la transformation à l’échelle territoriale
    Pérenniser l’innovation dans les Hauts-de-France, voici l’ambition de FE2T, fonds hybride entre investissement de capital et apport de compétences en transformation qui vise à fortifier et dynamiser le territoire. Pour renforcer l’économie locale, les ETI (entreprises de taille intermédiaire) à haut potentiel doivent bénéficier d’un suivi, du réseau et de l’expertise des figures de réussites entrepreneuriales de la région. Ainsi, des entrepreneurs ou des grandes enseignes nordistes de renom comme Décathlon ou Auchan mettent leurs compétences au service des pépites locales qui participent à l’attractivité économique du territoire.
  • Le maquillage virtuel par L’Oréal : une réalité augmentée
    Le maquillage virtuel par L'Oréal: une réalité... augmentée
    Au-delà du virage e-commerce qu’il a été contraints de prendre, L’Oréal va plus loin dans sa transformation numérique. À la digitalisation de la marque s’ajoutent la confiance et la transparence. Côté produits, la transformation est au service de l’expérience client avec le lancement de Signature Faces en novembre 2020. Cette nouvelle gamme de produits de maquillage virtuel s’essaye en ligne grâce au dispositif SnapCam. Les filtres de réalité augmentée permettent de tester les nuances, de choisir une carnation de peau proche de la sienne, etc. Ce nouveau service vise à mettre en avant l’innovation et la créativité de la marque pour valoriser l’expérience et proposer de nouvelles interactions clients.
  • La ruche qui dit oui part en campagne pour la consommation locale
    La ruche qui dit oui part en campagne pour la consommation locale
    La Ruche qui dit oui prône pour sa première campagne grand public un système alimentaire juste et local. Cette initiative, qui met en relation consommateurs et producteurs issus de l’agriculture biologique ou raisonnée, favorise les circuits courts via une plateforme digitale et des réseaux de vente autonomes et décentralisés. Cette première prise de parole s’inscrit dans un contexte idéal (post-premier confinement) pour faire passer un message déjà audible pour des millions de Français sensibilisés à l’importance de développer les réseaux locaux pour faciliter l’approvisionnement et privilégier les circuits vertueux, bénéfiques pour les agriculteurs.
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