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LES NOUVEAUX SERVICES LA POSTE

La révolution de l’impact positif

La révolution  de l’impact positif

En cohérence avec son histoire et son ADN, La Poste propose une palette de nouveaux services pour répondre aux enjeux sociétaux et ainsi conduire une transformation au service de milliers de particuliers, entreprises et collectivités, tous les jours et partout. Son ambition : devenir le premier opérateur de services humains de proximité.

LE PORTAGE DE REPAS : UN IMPÉRATIF DE SANTÉ, UN FACTEUR D’INCLUSION SOCIALE

Perte d’autonomie, de mobilité… Pour nombre de seniors, les courses et la préparation des repas deviennent une épreuve. En portant à domicile des repas adaptés aux personnes âgées ou dépendantes, les facteurs limitent le risque de dénutrition et participent à leur bien-vieillir à domicile. Au-delà du maintien en bonne santé grâce à une alimentation adaptée, ce service permet également d’entretenir le lien social et favorise l’autonomie. Un enjeu de taille lorsque l’on sait qu’un tiers des Français seront âgés de 60 ans et plus à l’horizon 2050.

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L’IMPACT POSITIF

L’E-EDUCATION : RÉUSSIR LA TRANSITION NUMÉRIQUE DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

Méthodes d’apprentissage innovantes, développement des compétences numériques, renforcement de l’autonomie des élèves… La Poste en est convaincue, l’e-éducation est un levier décisif pour donner aux élèves l’envie d’apprendre et les préparer aux emplois de demain. Avec des solutions tout-en-un de classes mobiles, elle propose une offre complète répondant aux besoins éducatifs des collectivités, allant de la mise à disposition de matériel à des services comme le paramétrage d’équipements. Les interfaces sont adaptées aux élèves mais aussi aux enseignants.

L’économie circulaire : favoriser le recyclage responsable

Le recyclage est l’un des rouages de la neutralité carbone. Il permet en effet de limiter la production inutile et de réduire certains transports de marchandises liées à cette production. La Poste a créé, avec Recygo SAS, le service Recygo, qui offre aux entreprises des solutions de collecte et de tri des déchets de bureau. 20 % d’entre eux seulement sont aujourd’hui recyclés. Recygo permet leur collecte, leur tri, leur valorisation ainsi que leur transport sans émissions. En 2019, 117 780 tonnes de déchets ont été traités.

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L’IMPACT POSITIF

L’efficacité énergétique : agir pour la rénovation énergétique des logements

Engagée dans la transition énergétique aux côtés des territoires depuis 10 ans, La Poste a fait de la rénovation énergétique de l’habitat un axe prioritaire de sa politique de diversification et de développement. Afin de cibler les logements énergivores, de sensibiliser les ménages à leur domicile et de les conseiller sur les travaux de rénovation prioritaires, La Poste propose son expérience, ses outils et son réseau de facteurs et d’experts qualifiés. Le partenariat signé en 2019 avec Économie d’énergie élargit le service aux particuliers. Ils peuvent ainsi bénéficier d’offres de travaux à prix négociés intégrant l’avance du montant des subventions auxquelles ils ont accès et pour lesquelles La Poste et Économie d’énergie réalisent le montage des dossiers.

La digitalisation : au service des commerces de proximité

Pour aider les commerçants à se digitaliser et à poursuivre leur activité en toute circonstance, Ma Ville Mon Shopping, filiale du groupe La Poste accompagne les commerçants, artisans, producteurs locaux et restaurateurs avec une plateforme de vente en ligne locale qui inclut des services logistiques et de livraison à domicile. Une solution clé en main qui intègre plusieurs fonctionnalités : création de la boutique en ligne, mise en ligne des produits et gestion des stocks, système de paiement sécurisé, retrait de commande en click & collect ou livraison à domicile par les facteurs ou les coursiers Stuart…

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