Fermer
PROBLÉMATIQUE

Impact positif & raison  d’être : l’entreprise se questionne

Impact positif & raison d’être : l’entreprise se questionne

Vous, vous ou encore vous… Vous tous travaillez dans une entreprise agile et responsable au cœur des enjeux écologiques et numériques de demain ? Nul doute, les organisations ont opéré leur transformation, parfois contraintes et forcées, parfois bien en amont des nouveaux codes sociaux et sociétaux. La question n’est plus de savoir si le changement est contournable mais comment le rendre effectif et pérenne ?

Voilà où en était la réflexion des entreprises en mars 2020 lorsque la crise sanitaire a redistribué les cartes. Agilité, résilience et responsabilité sont plus que jamais les marqueurs qui figurent dans les bilans et les plans de sortie de crise. Si un retour à la normale est encore un horizon lointain, les marques se mettent en ordre de bataille pour mener leur questionnement sur la raison d’être de leur entreprise (pour 48 % des annonceurs en juin 2020 *).

Image
Transformation

Les registres de communication ont évolué, pour 71 % des entreprises, il est primordial de communiquer sur leur engagement sociétal et environnemental et pour 57 % d’entre elles sur l’utilité de leur marque. Si l’impact des défis à venir sera aussi puissant qu’inédit dans notre histoire moderne, il appartient aux entreprises d’y écrire un récit, à la fois singulier et sensible, s’inscrivant dans la stricte trajectoire des défis et des missions imposés à leur domaine d’activité.

Partagez cet article

INSPIRER. INNOVER. ÉCHANGER.

ABONNEMENT AU MAG
LA POSTE SOLUTIONS BUSINESS

S'ABONNER GRATUITEMENT